Les hobbies de Valou

Les hobbies de Valou

Couture Covid

Me voilà de retour, pas d'inquiétude, tout va bien...

C'est juste que j'ai eu peu de temps pour coudre, parfois un peu de temps mais pas l'envie et de ce fait, je n'ai pas pris de temps non plus pour alimenter le blog. Même si je ne publie pas très souvent, j'avoue que cela m'a quand même manqué.

 

Mais bon, me revoilà toute motivée, et en plus, j'ai aménagé mon atelier couture donc cette fois j'ai très envie de m'y remettre, et je vais trouver le temps de me mettre derrière ma machine et mon écran pour partager avec vous. (je vous mettrai quelques photos de mon atelier dès que j'aurais teminé les petites finitions).

 

Donc ma première cousette que je vous présente en retard, c'est une cousette faites pendant le confinement. 

Rien d'original, j'ai fait, comme vous toutes, des masques que j'ai offert à mes amis, à la famille et à mes collègues.

Ca va, j'avais tout ce qu'il fallait en tissus et j'ai comme tout le monde un peu galéré pour les élastiques. 

Deuxième vague oblige, je vais en refaire, mais là j'ai un gros rouleau d'élastique donc plus de problème....

 

J'ai utilisé le modèle AFNOR, et j'ai inséré une petite tige de cuivre provenant des fils électriques empreintés dans l'atelier de mon chéri que j'ai dénudés et arrondis aux extrémités avec une pince pour éviter que la tige traverse le tissu et que l'on se blesse.

 

 

IMG_20200505_174954_BURST001_COVER

 

Ensuite pendant cette période de confinement, j'ai vu une annonce dans le journal local du Lion's Club d'Epernay qui cherchait des couturières pour confectionner des surblouses pour le personnel soignant de la ville.

J'ai contacté l'association et j'ai ainsi réalisé des surblouses.

 

 

IMG_20200420_162457

surblouses découpées, prêtes à être assemblées

 

Les surblouses étaient découpées dans du voile d'hivernage par une entreprise locale normalement spécialisée dans le carton d'emballage.

Les élastiques servant de liens et de ceintures étaient fournis par une entreprise locale de fabrication de sous vêtements.

Un bénévole du Lion's Club allait chez toutes les couturières volontaires déposer les tissus et les élastiques et repassait prendre les surblouses lorsqu'elles étaient terminées.

 

 

IMG_20200421_232734 (1)

surblouses assemblées prêtes pour la fixation des liens et des ceintures

 

Nous n'avions plus qu'à assembler les manches sur le corps de la surblouse, fermer les épaules jusqu'au bout des manches et fixer les attaches dans le dos ainsi que les ceintures. Cela me paraissait rapide, mais je mettais pratiquement 15 à 20 minutes pour faire une blouse entièrement.

 

 

IMG_20200422_154913

 

Voici une pile de blouses terminées. 

En tout j'en ai cousu environ 80.

Cela m'a bien occupé pendant toute la période de confinement, car mon employeur n'avait pas choisi de mettre en place le télétravail. 

 

Et voilà pour ma couture covid, je vous retrouve vite pour la suite de mes cousettes en retard.

 

 

 



13/10/2020
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres