Les hobbies de Valou

Les hobbies de Valou

Poulette cale porte

Voici aujourd'hui une autre création que je n'avais pas eu le temps de vous montrer, il s'agit de ma Poulette cale porte.

 

Chez une de mes amies, il y avait une poule cale porte que je trouvais jolie, j'ai eu envie d'en faire une, j'ai trouvé du tissu au marché du tissu (semestriel) à Reims et j'ai cherché des patrons ou des tutos sur internet, mais je n'ai pas vraiment trouvé  le modèle que je souhaitais.

 

J'ai demandé à mon amie si je pouvais lui emprunter sa poule pour essayer de la dupliquer. Elle était absolument d'accord, alors j'ai emprunté la poule et j'ai décalqué toutes les pièces à l'aide de pochettes plastiques transparentes et d'épingles (la pauvre on aurai pu croire que je lui jetais un sort, elle était recouverte d'épingles... mais elle est ressortie sans aucunes traces).

 

Et pièce par pièce, j'ai réussi à me créer un patron. Pour l'assembler, je me suis servie de la technique utilisée pour les ours en tissu que j'avais déjà réalisé ICI et ICI

 

 

IMAG1352

 

 

Voici la poule de mon amie à gauche de la photo et la mienne à droite. Je suis contente, mon patron était conforme, j'ai réussi à créer une soeur "presque jumelle".

 

 

IMAG1354

 

 

On ne voit pas très bien, mais sur la poule de mon amie, les inscriptions dans le coeur sont imprimées sur le tissu, comme moi je ne pouvais pas le faire, j'ai essayé de broder, ce n'est pas très droit, mais ça va on arrive à lire, et l'esprit est là.

 

 

IMAG1579

 

 

 

IMAG1569

 

Bizarrement, la partie la plus difficile pour moi a été la crête de la poule à cause de l'arrondi qui à l'envers est totalement dans l'autre sens et qui m'a compliqué la tâche.

 

IMAG1572

 

Dans la poulette originale, il y a du sable, moi j'ai mis du riz, la demoiselle pèse 1 kg.

J'ai essayé d'aligner au mieux les carreaux, mais on voit un peu la finition à la main du dos.

 

 

IMAG1575

 

J'adore cette poulette, je ne m'en sert pas en cale porte, mais quand j'aère mon atelier couture, je m'en sert en cale fenêtre pour éviter que la fenêtre ne claque ou se referme. Et je dois le dire, je m'en sert souvent en la posant sur les tissus que je découpe pour éviter que le tissu glisse. Une compagne bien utile finalement.... car mes enfants en me voyant coudre une poule, m'ont dit qu'ils ne comprenaient vraiment pas pourquoi, un vêtement ok, mais une poule.... (je précise, ce sont des garçons)

 

Et vous, elle vous plait ma poulette ?

 

A bientôt. 

 



21/01/2020
12 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 41 autres membres